Lundi 18 janvier 1 18 /01 /Jan 19:11
Kikoo les HD2 Lovers^^

Comme je l'ai dit précédemment j'étais occupé à tester diverses ROM sur notre HD2...
Pour faire simple les ROM sont le système d'exploitation de notre mobile, la base étant pour toutes à l'heure actuelle Windows Mobile 6.5.x
Il existe plusieurs types de ROM:

-les ROM officielles de HTC
-les ROM opérateurs (ROM officielles mais modifiées par les opérateurs)
-les ROM Customs (ROM faites par des passionnés)

Avertissement : Les mises à jour de votre téléphone avec ces ROM n'est pas une action anodine. Il faut savoir que certaines manipulations si elles ne sont pas faites avec un certains dicernement, peuvent "bricker" votre téléphone (le rendre inutilisable), ou faire sauter votre garantie opérateur ou tout simplement le rendre moins performant en terme de stabilité, de vitesse...pour finir, il ne faut jamais essayer de flasher votre HD2 avec une ROM qui n'est pas prévu pour le HD2. Chaque ROM est spécifique à un mobile.

Néanmoins, la vocation première d'une mise à jour est bien sur d'OPTIMISER votre HD2, en mémoire, en vitesse, le tout en étant plus stable.


Les différentes méthodes de mise à jour:

1
La première méthode et la plus sure, est la mise à jour via le site HTC. En rentrant le numéro de série de votre téléphone, vous aurez la possibilité ou non de mettre à jour la ROM de votre mobile. Pour cela il faut cependant avoir acheter votre mobile nu (hors pack opérateur). La procédure est simple, il faut juste suivre les instructions à l'écran.

Voici le lien du site:link

2
La deuxième méthode est la méthode de la "Goldcard":
Cette méthode vous permet de passer d'une ROM opérateur à une ROM officielle uniquement. Il faut savoir qu'en logique cette methode fait sauter la garantie opérateur sur votre mobile. Vous ne pouvez pas passez par cette manipulation pour flasher votre HD2 avec une ROM Custom.
Je ne m'étendrais pas sur la manipulation exacte, mais voici un lien vers un tutorial qui vous éclairciera sur la manip à effectuer : link

3
La troisième méthode est l'utilisation du SoftSPL, ou SSPL:
Cette manipulation vous permet de flasher une ROM Custom sur votre HD2. Avant cela il faut vous assurer d'avoir une Goldcard à disposition en cas de problème lors du flash. Cette "petite assurance" vous permettra de repasser en ROM officielle si le flashage venait à echouer. Il faut savoir que vous ne pouvez pas passer d'une Custom à une autre directement. Si vous flasher une Custom, vous devez repasser par une ROM officielle avant de reflasher une autre Custom. C'est le point noir de cette méthode car elle peut devenir chronophage^^ si comme moi vous êtes "flash addict".
Idem, voici un lien vers un tutorial qui vous éclairciera sur la manipulation :  link

4
La dernière méthode, la méthode reine: Le HardSPL, ou HSPL.
Cette manipulation vous ouvre les portes du HD2!!! En effet, une fois que vous avez flacher le HD2 avec le HSPL, il vous sera possible de flasher la bestiole à tout va!! Officielle, Custom, Custom, Officielle et j'en passe!!
Mais attention, il ne faut pas se méprendre, si via le HSPL tout est plus simple, il faut toujours tenir compte du fait qu'un flashage de ROM n'est jamais anodin et des risques de bricker votre merveille!!!
Comme pour les autres manipulations, voici le lien d'un tutorial qui vous apprendra comment faire :  link


Voili-voilou pour ce petit récapitulatif à ma sauce. Il est peut être succinct mais il vous guidera un pti peu^^

A plus les HD2 Lovers!!!!


PS: Toutes ces manipulations ont peut être un impact sur votre garantie opérateur...Comme je le dis toujours "Cherchez par vous même sur la toile" pour connaitre les tenants et les aboutissants de tout cela....

Tschusss

Par Lokiller - Publié dans : Personnalisation du HD2
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus